Chartres : Fosse de 20m, 5 bonnes raisons de vous laisser tenter

 

Raison 1 : La température

L’eau est à 29 degrés ! Même dans les mers les plus chaudes du globe, les endroits ou vous pouvez plonger dans une eau à cette température ne sont pas très nombreux.

Raison 2 : La proximité

Cette raison est bien entendu fonction de votre lieu d’habitation… mais c’est en France en tout cas et c’est en région parisienne donc si jamais vous voulez prendre une journée avant un vol à l’étranger pour vous réadapter c’est tout à fait possible !

Raison 3 : La réadaptation

Si vous prévoyez un voyage où la plongée sera de la partie, faire un petit tour dans la fosse de 20m est loin d’être une mauvaise idée avant de s’y rendre, bien au contraire ! En effet si cela fait quelques mois voir années que vous n’avez pas plongé, cet endroit est idéal pour se réadapter sans courant, sans la fraicheur de l’eau, sans vague, sans une mauvaise visibilité … bref sans tout ce qui fait que vous stressez une fois en mer ! L’idée est donc de retrouver ses réflexes et ses petites habitudes de plongeur tout en douceur et en toute sécurité avant de se jeter dans le grand bain par des plongées en mer.

Raison 4 : C’est un vrai club de plongée

Un moniteur de plongée sera là pour vous accompagner dans votre plongée de réadaptation et vous guidez pour votre remise à niveau. De plus les niveaux FFESSM ainsi que PADI sont proposés ici donc vous avez le choix pour passer vos niveaux dans une piscine de premier choix ! Des baptêmes de plongée sont également proposés, ce qui vous permettra éventuellement de tester l’activité avant de vous lancer dans le passages des niveaux en mer. Si vous souhaitez découvrir l’apnée, des cours sont également proposés.

Raison 5 : 3 profondeurs différentes

Vous entrez dans l’eau dans un bassin de 3m qui plus loin se transforme en bassin de 5m (idéal pour les baptêmes). Et le plus insolite c’est ce « mini » tunnel dont l’entrée se situe sur la paroi du bassin et qui vous emmène directement dans la fosse. La sensation est magique une fois arrivée en apesanteur au dessus de ce gigantesque tube qui descend jusqu’à 20m de profondeur. Des panneaux indiquants la profondeur sont situés sur le côté et vous permettent de vous repérer dans l’espace.

—> Bref, pour 28€ la plongée de réadaptation avec un moniteur de plongée ou bien 18€ avec votre binôme, l’expérience vaut le coup que ça soit pour vous remettre en jambe avant un voyage ou bien par simple plaisir de retrouver les douces sensations que procurent la plongée.

—> Vous retrouverez toutes les informations nécessaires sur le site de la piscine de l’Odyssée ici