Islande : Observation des baleines

Capture d’écran 2016-12-16 à 22.27.49.png

Aujourd’hui je me lève en ayant déjà dans la tête ce que je m’apprête à faire de ma journée. En effet je part pour observer des baleines au large de la petite ville de Husavik. Le prix de 80€ par personne refroidi un peu donc on espère vraiment ne pas revenir bredouille ! J’en profite pour remercier l’agence « Gentle Giants » pour l’organisation de cette activité. Je peux que vous conseiller de partir avec eux si vous êtes dans le coin.

DSCN0129-Modifier.jpg

Une fois bien habillé par la combinaison très tendance de notre tour opérateur du jour nous embarquons dans leur joli bateau en bois. Après quarante cinq minutes de navigation nous voilà à la sortie du Fjord et notre guide bien installé dans sa vigie nous repère un duo de baleine.

dscn0161-modifier

Le bateau respecte ces géants car il ne s’amuse pas à les poursuivre jusqu’à les coller mais attend plutôt à distance que ces majestueux mammifères se rapproche par eux même. Ils se laissent donc approcher assez facilement et au bout de quelques min d’observation ces deux baleines nous faussent compagnie en plongeant dans les eaux glaciales de l’atlantique nord.

dscn0160-modifier

Mais qu’à cela ne tienne, au bout de quinze minutes nos deux copains remontent et nous offrent à nouveau un beau spectacle pour quelques minutes et replongent à nouveau. Ce schéma c’est ainsi répété plusieurs fois pendant les 3h de la sortie en bateau. Un moment magique et inoubliable

DCIM100GOPROGOPR1234.

Nous avons été en plus chanceux car le mois de novembre sonne le début de la migration vers les eaux plus chaudes au sud, donc à quelques jours près la saison des baleines aller fermer ses portes jusqu’au printemps prochain.

DSCN0135-Modifier.jpg