Islande : entre volcan et source chaude

 

capture-decran-2016-12-06-a-17-20-30

La journée commence par 2h de route à travers des paysages à couper le souffle entre les montagnes enneigées. Le premier arrêt se fera au niveau du volcan krafla. À vous de voir si vous pouvez monter jusqu’au cratère en voiture, pneus neige indispensables, j’ai été pour ma part coincé dès le début sur une plaque de verglas … j’ai donc fait l’ascension à pied mais l’effort n’est pas surhumain non plus avec un bon 20/30min depuis le bas. Le jeu en vaut la chandelle en tout cas, le lac du cratère est juste sublime et le panorama vous coupe le souffle.

Une fois redescendu direction les sources chaudes du lac Mitavn ! l’entrée vaut environ 30€ mais comparé au lagon bleu près de la capitale, vous éviterez la horde de touriste et profiterez bien plus calmement de l’eau entre 36 et 41 degrés, un vrai moment de détente à ne surtout pas louper si vous passez dans la région.

 

Une fois bien reposé j’arpente les alentours du lac et m’arrête à un endroit appelé dimmuborgir. Vous trouverez ici un hamas de rochers avec quelques grottes sur le chemin. Le but étant de se perdre un peu à travers le dédale de petits chemins histoire de s’éloigner des touristes. Ensuite il suffit de faire le tour du lac en voiture pour voir défiler tout un ensemble de paysages magnifiques.

p1020650-modifier