Islande : glaciers et icebergs !

 

capture-decran-2016-12-02-a-21-02-33

La journée commence en force en escaladant juste à la sortie de l’hotel une cascade qui promet un point de vue magnifique une fois arrivé en haut. Une fois au sommet la promesse est bien tenue, le temps est en plus avec nous avec un grand soleil qui nous offre un spectacle magnifique des montagnes enneigées au loin et de la plaine qui s’étend à perte de vue.

 

Je reprends la route afin de rejoindre le glacier de la reserve de skaftafell. Depuis le début du voyage cet endroit restera le meilleur ! Le plus grand glacier d’europe qui rejette dans le lac à sa base des icebergs, peut se contempler pendant des heures tellement le spectacle est grandiose. Et si vous vous aventurez sur le côté gauche du glacier à quelques dizaines de minutes à pied à peine vous pourrez escalader la base de ce glacier en faisant bien attention évidemment car sans crampons … bref à faire afin de se retrouver sans aucun touristes autour quoi que de toute façon les touristes bizarrement ne sont pas très nombreux comparé aux autres lieux visités auparavant.

 

En continuant la route on se retrouve à l’endroit le plus photogénique d’islande à ce qu’il parait et effectivement l’endroit vaut clairement son titre ! On se retrouve au pied d’un lac rempli d’iceberg plus gros les uns que les autres avec un autre magnifique glacier en toile de fond. L’avantage de ce lieu réside dans le fait qu’il est très accessible car on peut observer le tout en restant sur le parking et sans avoir à s’aventurer sur quelques kilomètres comme pour le glacier précédant.