Islande : Cascades et mer déchainée

 

Le programme du jour se déroule le long de la route qui longe la côte et qui descend vers le sud de l’île.

capture-decran-2016-11-22-a-15-30-18

En chemin 2 cascades incontournables que l’on peut admirer sous toutes les coutures ! La première « Seljalandsfoss » où l’on peut passer directement en dessous et la deuxième « Skogafoss » où l’on peut passer au-dessus. L’endroit est très humide et selon le vent on se retrouve très vite entièrement trempé donc la prévision de vétements imperméables ne sera pas de trop !

En descendant donc encore un peu plus vers le sud autour de Vik on se retrouve au bord de la mer au niveau de « Dyrholaey » (pour votre gps). C’est là que l’on pourra observer une plage gigantesque de sable noir où la mer en cette période (fin octobre) est déchainée et où le vent et très très violent ! l’ambiance vaut vraiment le détour.

p1020476-modifier

En revenant sur nos pas vers la route principale et en continuant la route 6km plus loin on peut se retrouver à l’autre bout de la plage mais cette fois ci avoir directement les pieds sur le sable avec possibilité d’observer de belles grottes à quelques mètres de la plage ! Petit conseil, continuez le long de la plage à pied là où aucun touriste ne s’aventure et vous aurez la plage pour vous tout seul, un régal !

p1020498-modifier

Une fois le village de Vik passé, la route commence à ressembler sérieusement à une carte postale. Les grandes plaines dégagées remplies de rochers avec les montagnes en fond les moutons et les chevaux… pas besoin de s’arrêter le seul fait d’avancer en voiture est un pur bonheur !

p1020489-modifier