Islande : le cercle d’or sous la pluie !

Programme du jour le cercle d’or. C’est probablement l’endroit le plus visité dans toute l’Islande du fait de sa proximité avec la capitale et donc de son accessibilité en excursion organisée. Cette étape se divise donc en 3 lieux incontournables : gulfoss, geysir et thingvellir.

Pour ma part pas d’excursion organisée (hors de prix), je commence ce début de roadtrip avec la voiture de location afin de visiter sans contraintes ces 3 sites. Le temps n’est pas avec moi et la pluie ne m’a pas quitté de la journée entière …

capture-decran-2016-11-16-a-18-01-40

Geysir est le premier site sur ma liste et donc comme on peut l’imaginer on peut y voir des geysers ! Il y’a de la fumée partout et l’un des geysers explose toute les 10min environs pour le plus grand bonheur de tous les touristes présents en nombre malgré la pluie incessante. Le site est beau ça vaut vraiment le coup mais c’est tout de même assez petit donc pas besoin d’y rester trop longtemps non plus

dscn0037-modifier

dscn0044-modifier

Gulfoss est un peu plus magistral car on a le droit ici à une énorme cascade qui offre un spectacle grandiose. L’endroit est très venteux, en tout cas pour moi aujourd’hui ! l’endroit est également assez petit mais des balades aux alentours sont possibles histoire de profiter du lieu.

p1020460-modifier

Thingvellir quand à lui est un lac dans lequel on peut faire de la plongée sous marine ou du snorkeling. Je t’invites à lire l’article complet dédié à ce sujet !

Islande : Plongée en eau glaciale

dscn0031-modifier

Petit bonus qui n’est pas très loin mais qui vaut également une petite visite, le cratère de Kerio. Seul site à accès payant (400isk/pers) le cratère est très impressionnant et on peut facilement y faire le tour ainsi que descendre jusqu’à toucher l’eau qui recouvre la surface.

dscn0064-modifier