Costa Rica : Volcan Arenal

Culminant à 1720m, le volcan Arenal fait indéniablement partie des endroits qu’il faut visiter lors d’un voyage au Costa Rica. Ce volcan est toujours en activité donc il est interdit de dépasser un certain périmètre autour de ce dernier. Impossible donc de s’en approcher de près mais les alentours valent le coup d’être visités.

 

Il y’a un parc national que l’on peut visiter non loin de la base du volcan qui nous fait traverser une jungle luxuriante où l’on peut croiser un certain nombre d’animaux comme des oiseaux en tout genre mais aussi des iguanes, des serpents … etc, et le sentier nous permet également d’avoir un joli panorama entre le volcan et le lac à ne louper sous aucun prétexte.

 

La visite peut être bouclée en 2h mais comme pour tous les parcs nationaux du pays, prévoyez une arrivée à l’ouverture pour deux raisons : la première étant que vous verrez forcément plus d’animaux si vous êtes les premiers à être sur place ; la deuxième étant la chaleur qui devient vite écrasante et rend plus difficile la visite.

Costa Rica - Volcan Arenal

Si vous avez le budget n’hésitez pas à prendre un guide qui saura vous montrer toutes les choses que vous ne verrez pas en tant que simple touriste.

Le petit coup de coeur de ce volcan se situe au niveau de l’énorme lac artificiel que l’on trouve à sa base. Vous pouvez longer le volcan par une piste accessible en voiture mais tout de même conseillé en 4×4, afin de découvrir des petites plages isolées où vous pourrez vous baigner et surtout vous rafraîchir après une bonne matinée de visite. C’est également ici que vous pourrez comme moi profiter des joies du camping sauvage avec une vue imprenable sur le volcan !

Costa Rica - Volcan Arenal