Costa Rica : Cano Negro – Réserve de vie sauvage

Imaginons que vous ayez besoin de ressentir un sentiment de bout de monde. Rajoutez à cela l’envie d’être entouré de caymans, d’oiseaux en tout genre, de singes hurleurs et tout ça en ayant pris soin d’avoir emprunté une piste de 20km praticable uniquement en 4×4 avec des vaches qui se demandent bien ce qu’il vous a pris de vous rendre ici. Si tout cela vous parle je vous souhaite la bienvenue à Cano Negro, situé au nord du Costa Rica non loin de la frontière avec le Nicaragua.

Costa Rica - Cano Negro - Réserve de vie sauvage

Ce petit coin de nature sauvage fait partie des quelques endroits du Costa Rica qui se méritent un minimum avant de pouvoir en profiter pleinement. En effet il faut rouler quelques heures au départ de la capitale San José pour ensuite emprunter une piste accessible de préférence avec un 4×4 sous réserve de bien abîmer votre voiture. Si vous n’avez pas de 4×4 pour y accéder vous pouvez probablement booker le tour avant l’accès à la piste. Au bout de celle-ci vous trouverez le petit village de Cano Negro avec quelques logements à tous les prix ainsi que de quoi vous restaurer.

Costa Rica - Cano Negro - Réserve de vie sauvage

Une fois arrivée c’est donc sur la rivière Rio Frio que réside tout l’intérêt de ce petit coin de paradis pour caymans et oiseaux en tout genre. Facilement bookable avec n’importe quelle personne du coin, le tour commencera à l’heure que vous souhaitez afin d’embarquer dans un bateau qui vous fera naviguer durant 2h/2h30 afin de vous faire découvrir tous les animaux observables sur les berges de cette rivière. Un petit conseil, afin de profiter pleinement de cette visite, il vaut mieux éviter les périodes touristiques sous peine de se retrouver avec une multitude de bateau sur la rivière avec probablement un grand nombre d’animaux aux abonnés absents.

Costa Rica - Cano Negro - Réserve de vie sauvage

Dès les premiers mètres les caymans sont visibles pendant leur séance de bronzage, ainsi qu’un grand nombre d’espèce d’oiseaux, de tortues, d’iguanes… etc

 

En bonus si vous avez de la chance vous pourrez même observer les cowboys locaux faire traverser leurs vaches en plein milieu de la rivière jonché de caymans, un vrai spectacle !

Costa Rica - Cano Negro - Réserve de vie sauvage

En résumé, c’est probablement l’un des endroits les plus insolites que vous pourrez trouver au Costa Rica.