Costa Rica : 4×4 nécessaire ?

Je préfère vous le dire, la réponse à la question : « 4×4 nécessaire au costa rica ? » est un grand OUI !

P1010782-Modifier-2

En effet le meilleur moyen de découvrir le Costa Rica est bel est bien de louer une voiture. Mais pas n’importe laquelle. Un grand nombre de parcs nationaux et de sites touristiques ne sont accessibles seulement après avoir emprunté des pistes plus ou moins accidentées. Le 4×4 est donc obligatoire et de toute façon la majorité des agences de location sur place ne proposent en général que ce genre de véhicule pour preuve qu’il est nécessaire d’en avoir un dans ce pays.

Costa Rica - 4x4 nécessaire ?

Prenons l’exemple de Cano Negro, situé à l’extrême nord du Costa Rica, ce petit coin préservé où vous pourrez observer caymans par centaines, oiseaux en tout genre ou encore iguanes et tortues, n’est accessible seulement après avoir traversé une piste caillouteuse de 20km. Un véhicule classique ne survivra certainement pas longtemps à cette piste très accidentée.

Costa Rica - 4x4 nécessaire ?

Un autre exemple avec l’un des sites les plus emblématiques du Costa Rica, Monteverde. Ce parc national réputé pour sa préservation et ses ponts suspendus à travers la jungle n’est également accessible qu’après avoir parcouru des dizaines de kilomètres à travers la montagne sur une piste caillouteuse et avec des trous assez conséquent à traverser …

Costa Rica - 4x4 nécessaire ?

Dernier exemple, Bahia Drake. Situé en plein coeur du Corcovado et réputé pour sa plongée sous marine est lui aussi seulement accessible via une piste certes moins accidentée que les autres mais avec toutefois pas moins de cinq rivières plus ou moins profondes à traverser afin d’atteindre le village …

Je vous conseille d’ailleurs la location d’un 4×4 via l’agence Nomad America à San josé (la capitale) qui pourra vous proposer des 4×4 bien mieux équipés que toutes les autres agences de location avec en prime une tente à mettre sur le toit ainsi que tout le matériel de camping qui va avec afin de vous éviter de payer le logement pendant vos vacances.

Bref vous l’aurez compris, le Costa Rica c’est 4×4 obligatoire et ça se mérite !