Egypte : plongée en mer rouge

Je vais te décrire ici le détail de ma semaine de plongée en Egypte à Safaga du 10 au 17 octobre 2015. C’est pour moi également l’occasion de faire un test de l’agence de voyage C6BO et du club de plongée dimensions bleues.

Egypte : plongée en mer rouge

J’ai donc décidé pour la première fois de me laisser guider par une agence de voyage et mon choix s’est arrété sur l’agence C6BO. Tu remarqueras l’effort du jeu de mot et du coup la promesse met la barre assez haute !

Mes contacts avec l’agence se sont très bien déroulés aussi bien par téléphone que par mail avec une réactivité dans l’heure, un très bon point.

Sylvie, mon interlocutrice m’a guidé afin de choisir le meilleur voyage adapté à mes attentes et à mon budget. Aucun incitation à prendre le plus cher, au contraire c’est un voyage moins cher qui m’a été conseillé.

Le prix ? 1000€ tout pile pour une semaine all inclusive avec billets d’avions de charles de gaulle vers hurghada + transfert vers hotel + 7 nuits dans un hotel avec piscine et plage privée + forfait 10 plongées. Un prix raisonnable pour la package et le niveau de service proposé aussi bien avant le voyage qu’une fois sur place.

Egypte : plongée en mer rouge

Une fois arrivée sur le sol Egyptien c’est Nathalie (une francaise) du club de plongée dimensions bleues qui a en charge toute l’organisation sur place.

L’hotel est parfait, la chambre avec climatisation et terrasse est au bord de la piscine et à 20m de la mer, difficile de faire mieux. Le buffet à volonté du petit déjeuner au repas du soir est varié avec de la cuisine locale très apréciable. Bref rien à redire sur logement (hotel impérial shams) mise à part qu’il est un peu éloigné du centre ville donc difficile d’aller se balader en fin de journée.

Egypte : plongée en mer rouge

Parlons plongée. Début de la journée à 8h00 avec la navette qui vient nous chercher à l’hotel. Une fois sur le bateau un temps de trajet pouvant aller jusqu’à 1h pour se rendre sur les sites de plongées. Une mer un peu agitée avec beaucoup de vent mais à ce qu’il parait c’est la routine en mer rouge, j’ai bien fait de ne pas oublier mes médicaments pour le mal de mer !

Le club de plongée est aux petits soins avec un équipage Egyptien au top dont un fabuleux cuisinier qui nous a régalé durant toute la semaine !

Nathalie nous emmène découvrir les plus jolis sites au départ de Safaga avec bonne humeur et une super ambiance générale.

Egypte : plongée en mer rouge

Et sinon ça donne quoi sous l’eau ? si je devais décrire en un mot ça serait « visibilité ». Ce n’est effectivement pas sur tous les voyages plongées que l’on se retrouve avec une visibilité extraordinaire et légendaire comme celle de la mer rouge. La température sous l’eau est de 28 à 29 degrés, ce qui est apparemment exceptionnel pour cette période de l’année mais l’été à été chaud ! Pour preuve il a fait 35 degrés encore toute la semaine. Côté faune et flore on retrouve la totale sans possibilité de pouvoir s’ennuyer. En revanche si vous voulez voir du gros genre requins et dauphins vous pouvez oublier ! La trop grande fréquentation des sites de plongées tout au long de l’année a fait déserter le secteur par tous ces spécimens. Pour ça c’est croisière plongée obligatoire, une raison de plus de revenir plus tard !

En résumé, un voyage d’un semaine parfaitement ficelé de A à Z grâce à l’agence de voyage et au club de plongée. Je ne regrette pas mon choix et ne peux que te conseiller ces deux structures !

En attendant de te croiser quelque part sous les mers du globe, je te dis à bientôt pour une nouvelle plongée au coeur du monde !

 

Egypte : plongée en mer rouge