Road trip Thaïlande : Jour 25 : Excursion à Krabi

Programme de la journée : source d’eau chaude, piscines naturelles et Tiger temple.

L’excursion d’hier étant très bien organisée avec un guide parlant bien anglais je me suis dit qu’il n’y aurait pas de problème aujourd’hui. Raté ! Pas de guide pour la journée mais seulement un chauffeur qui a vraisemblablement un million de choses à faire avant de nous emmener sur chaque site … Nous faisons 1h de route pour aller à la source chaude alors qu’elle est seulement à 5km de là où il m’a pris. Monsieur le chauffeur devait d’abord aller chercher un pote pour le déposer quelque part donc un bon tour de mini van plus tard nous arrivons sur place. L’endroit est bondé de touriste et pas franchement très grand. En revanche c’est tout de même impressionnant car l’eau qui coule tout le long de la rivière est à 41 degrés ! Une petite cascade sert de jacuzzi à pas mal de monde ! Pour moi pas question de me baigner je suis déjà en train de mourir sous la chaleur ce n’est pas pour aller me mettre dans de l’eau plus chaude que mon bain !

Jour 25 : Excursion à Krabi
Jour 25 : Excursion à Krabi
Jour 25 : Excursion à Krabi

Seconde étape, les piscines naturelles. Là aussi nous mettons une bonne heure à y arriver car Monsieur le chauffeur doit passer chez lui pour récupérer une roue de secours qu’il déposera dans un garage au loin. Pourquoi ? je n’en sait foutrement rien !

Bref nous arrivons et nous avons 1h top chrono avant de repartir. Belle petite balade en forêt le long de la rivière cristalline avec quelques passages sur de belles piscines pour enfin après 2km arriver sur la piscine principale où tout le monde peut se baigner. L’eau est à 29 degré la température parfaite !

Jour 25 : Excursion à Krabi
Jour 25 : Excursion à Krabi
Jour 25 : Excursion à Krabi

Il est 13h30 est nous sommes tous en train de mourir de faim dans le mini van. Après encore un petit détour à la station service pour faire le plein qu’il ne pouvait vraisemblablement pas faire avant, nous arrivons dans un petit restaurant. Le repas est donc inclus dans le prix avec du riz accompagné de curry vert et de poulet aigre douce.

Après avoir bien mangé direction Tiger temple. Un petit temple en bas de la montagne très sympa et ensuite commence l’ascension de la mort. 1237 marches nous emmènent jusqu’en haut d’une falaise gigantesque où se trouve un temple avec ses moines Bouddhistes. Autant dire que j’ai jamais autant sué de ma vie ! Grimper pendant 45 minutes non stop sous 37 degrés n’est vraiment pas une mince affaire. La moitié des gens qui arrivent en haut vomissent c’est pour vous dire l’effort que cela demande ! Et non moi je vomis seulement dans la mer donc j’ai résisté à cette ascension. Même certains moines n’ont pas pu résister à l’envie de vomir avec les autres alors qu’eux sont habitués à le faire ! Une fois arrivée là haut tu te dis que ça vaut vraiment le coup quand même.Paysages magnifiques à perte de vue ! J’ai été alpagué par une dizaine de moine qui voulait absolument se prendre en photo avec moi, content de voir les touristes apparemment ! Une fois bien reposé il est temps d’entamer la descente qui fut bien plus facile mais non pas moins périlleuse car les escaliers à certains endroits s’apparentent plus à des échelles qu’à un escalier classique ! Sur le chemin on croise pas mal de singe qui font les fous dans les arbres.

Jour 25 : Excursion à Krabi
Jour 25 : Excursion à Krabi
Jour 25 : Excursion à Krabi
Jour 25 : Excursion à Krabi
Jour 25 : Excursion à Krabi

Une fois arrivée en bas ont à tous les jambes qui tremblent ! Je dis tous car je me suis fait des potes ! Un couple d’allemand et deux potes du Québec avec qui nous avons eu un fou-rire tout au long de la journée à cause de notre chauffeur et de ses arrêts sans fin et de cette montée vertigineuse qui nous a bien fait souffrir ! Bref une journée épuisante mais en bonne compagnie, je me suis bien marré. Une fois de retour à ma guest house petit moment de déprime car cette journée fut ma dernière à Krabi et en tant que touriste. Demain je dors dans un hotel à l’aéroport afin d’attendre l’avion donc rien de bien intéressant au programme avant de m’envoler pour la France. Dernier article sur mon voyage demain !