Road trip Thaïlande : Jour 24 : Phang Nga la magnifique

Première chose que je fais ce matin en me levant, regarder si mon appareil photo par miracle remarche. C’est un échec total ! Heureusement que mon téléphone est là pour prendre le relais ! Et je dois avouer que les photos qui vont suivre m’ont demandé un bon boulot de retouche mais au final je suis plus que satisfait du rendu avec un smartphone plutôt ancien…

Mon petit bungalow

Mon petit bungalow

Aujourd’hui j’avais deux solutions, soit organiser par moi même une excursion vers la baie de Phang Nga et ses alentours mais pour un prix relativement élevé soit opter pour la formule tout compris pour touriste de base. Pour des raisons financières je choisis de jouer mon chinois et de me laisser guider tout au long la journée pour un prix de 1000 bahts soit 23€ ! On me prend à 9h devant ma guest house et en avant pour 1h15 de trajet en minivan en direction de Phan Nga. Nous sommes un groupe de sept personnes donc vraiment pas beaucoup. Avec moi cinq Francais et une Australienne.

Jour 24 : Phang Nga la magnifique

Une fois arrivé, nous embarquons à bord d’un grand long tail et là commence l’enchainement de paysage plus magnifiques les uns que les autres… Entre les falaises vertigineuses, la mer verte émeraude et la mangrove majestueuse je ne sais plus où donner de la tête ! J’en prends plein les yeux.

Jour 24 : Phang Nga la magnifique
Jour 24 : Phang Nga la magnifique

Ensuite, les plus débiles d’entre nous ont payé un supplément afin de faire un mini tour de kayak entre des rochers et évidemment cul à cul avec la centaine d’autre kayak déjà sur place… Pour ma part non merci et je me retrouve avec seulement deux personnes dans le bateau pour aller faire un petit tour à travers la mangrove et au final je suis bien content car, cette découverte fut bien sympathique !

Jour 24 : Phang Nga la magnifique
Jour 24 : Phang Nga la magnifique
Jour 24 : Phang Nga la magnifique

La visite nous amène jusqu’à James bond island. Et oui, c’est là qu’a été tourné le film l’homme au pistolet d’or en 1974 ! Depuis cette date cette minuscule île est devenue célèbre et le nombre de touriste au mètre carré est plutôt impressionnant. Cependant, elle est vraiment magnifique et on oubli vite les touristes tellement le paysage en impose.

Jour 24 : Phang Nga la magnifique
Jour 24 : Phang Nga la magnifique
Jour 24 : Phang Nga la magnifique

Il est temps d’aller manger et le repas est compris dans le prix de la journée. Nous faisons halte dans un village mulsulman monté sur pilotis entièrement sur l’eau. A ce propos, il faut savoir que pour la partie sud ouest de la Thaïlande que je connais, la plupart des gens sont musulmans et vous trouvez des mosquées un peu partout. On se retrouve donc parqué dans un restaurant usine pour touristes sans la moindre brèche afin de découvrir le village par nous même mais nous avons accès seulement aux boutiques… un peu désolant !

Jour 24 : Phang Nga la magnifique

Ce n’est pas grave on rejoint notre mini van et en route pour la visite d’un temple caché dans une grotte. Nous sommes accueillis par une horde de singe qui attendent sagement que les touristes achètent de quoi les nourrir. Pour ma part je me précipite dans le temple avant qu’il n’y ait trop de monde ! Un grand bouddha tranquillement allongé sur le flanc nous regarde traverser cette majestueuse grotte.

Jour 24 : Phang Nga la magnifique
Jour 24 : Phang Nga la magnifique
Jour 24 : Phang Nga la magnifique

Dernière étape de notre périple d’un jour, waterfall ! Direction donc vers la jungle où nous attend un torrent d’eau froide avec plusieurs piscines naturelles dans lesquelles il est grandement conseillé de se baigner vu le 37 degrés qui s’abat sur nous depuis le début de l’après midi ! L’eau est donc froide et ça fait du bien ! La première fois depuis mon arrivée en Thaïlande que j’arrive à me rafraichir en me baignant.

Jour 24 : Phang Nga la magnifique

Il est 17h30 et l’on me dépose devant ma guest house. Honnêtement payer 23€ pour une journée complète de paysages magnifiques avec repas compris, moi je dis oui ! Même si les visites s’enchaînent tout de même assez rapidement, généralement 45min sur chaque site mais finalement ce temps est suffisant si l’on veut voir plein d’autres chose donc je ne me plains pas trop de ça. Il me reste une journée à passer à Krabi donc demain je reprends une excursion pour cette fois ci aller faire un trek dans la jungle à la découverte de sources chaudes et d’un autre temple. Et ce soir je retourne manger au petit resto du coin tenu par un Anglais qui m’a bien satisfait hier soir. Tout content de me revoir il m’amène sa fille Thaï de mon âge pour que je lui tape la discute en lui faisant un cours de Français improvisé car la culture c’est important comme il dit ! Du coup le temps que mon Burger bien européen arrive je m’improvise prof de Français en parlant en anglais et ça fait plaisir de parler avec une Thaï qui sache vraiment parler et prononcer correctement l’anglais. Niveau prononciation en Français elle a des progrès à faire mais défi réussi, -50% sur l’addition !