Roadtrip Thaïlande : Jour 23 : Embarquement pour Krabi

Cette fois-ci c’est la bonne ! Je quitte Phi Phi ce matin pour de bon avant un prochain voyage qui sait ?! Départ du port à 10h30 direction Krabi pour une arrivée 1h30 plus tard. Comme d’habitude on met une bonne demi-heure à sortir du bateau car les gens ne sont pas très intelligents ! Les valises s’entassent jusqu’au plafond et bien évidemment ceux qui veulent sortir coûte que coûte en premier ont leur valise tout en dessous… donc commence un long moment où ses abrutis vont enlever toutes les valises pour choper la leur plutôt que de laisser passer ceux qui ont leur valise sur le dessus pour aller plus vite. Bref, une fois ce moment passé je me dirige vers les taxis.

Jour 23 : Embarquement pour Krabi
Jour 23 : Embarquement pour Krabi

Je me fait déposer devant ma guest house réservée plusieurs jour avant. Elle est situé à 3km de la plage d’Ao Nang. J’arrive à 13h et le check in est normalement à 14h donc ma chambre n’a pas encore été préparée. Pas de soucis le gentil patron me propose de laisser mes sacs à l’accueil et de m’emmener en tuk tuk à la plage afin que je puisse me balader et il me propose de revenir me chercher à 18h, parfait j’accepte et embarque à bord de son tuk tuk.

Jour 23 : Embarquement pour Krabi

Je découvre donc la magnifique plage d’Ao Nang qui est si l’on regarde côté ville beaucoup trop urbanisé mais si on tourne le dos à la ville et qu’on regarde au large on découvre un paysage vraiment magnifique. Ni une ni deux j’embarque à bord d’un long tail et pars à la découverte de la plage de Railey qui est accessible qu’en bateau et qui se trouve à 15min.

Jour 23 : Embarquement pour Krabi
Jour 23 : Embarquement pour Krabi

Et là on peut dire que cette plage est un petit bout de paradis. Logée dans une petite baie, elle impose vraiment ! Niveau raffraichissement on peut passer notre chemin car mon ordinateur de plongée m’annonce une température de l’eau à 35 degrés … il n’y a vraiment pas beaucoup de profondeur ici, je suis allé jusqu’à 200m en ayant de l’eau que jusqu’au short de bain, ceci explique la température de l’eau ! Il n’y a en revanche pas grand chose à faire sur Railey mise à part se baigner et bronzer. Ca tombe bien ce programme me convient très bien pour cet après midi.

Jour 23 : Embarquement pour Krabi
Jour 23 : Embarquement pour Krabi
Jour 23 : Embarquement pour Krabi
Jour 23 : Embarquement pour Krabi
Jour 23 : Embarquement pour Krabi

Il est 17h quand j’embarque à nouveau dans un long tail afin de rejoindre la plage d’Ao Nang. Et là c’est le drame !! Un gentil chinois à trouvé la bonne idée pendant le trajet de boire un coup pile poil au moment où les vagues d’un gros bateau qui passait par là nous ont un peu fait bouger. En bon poissard que je suis il a fallu qu’il renverse la moitié de sa bouteille sur mon appareil photo… Donc voilà il me reste 4 jours de voyage est mon appareil photo est mort. Il y aurait bien ma caméra mais vu comment je l’ai utilisé comme un acharné pendant mes plongées elle a décidé elle aussi de rendre l’âme ! Je me retrouve donc avec mon smartphone comme seul compagnon de photo jusqu’à la fin… A moins que par miracle il se mette à remarcher une fois sec d’ici quelques jours, mais je ne suis pas vraiment optimiste ! Du coup vous m’excuserez pour la qualité des photos sur les articles suivants mais je vais faire ce que je peux ! Surtout que demain c’est sortie dans la baie de Phang Nga donc je suis bien dégouté de pas pouvoir faire de belles photos. Si vous ne savez pas quoi faire ce week end, allez donc allumer un cierge pour mon appareil photo !