Road trip Thaïlande : Jour 22 : Le vrai dernier jour à Phi Phi

Aujourd’hui s’annonce être tranquille car c’est jour de congé ! Levé tard évidemment et repos sur la plage, un bon programme en perspective. J’en profite pour signaler que je suis ravi de la chambre que j’occupe depuis mon retour sur Phi Phi car c’est moins cher, plus près du centre et plus confortable que mon ancienne chambre du début de mon séjour. Pour 600 bahts soit environ 14€ j’ai un grand lit, un ventilateur, la clim, l’eau chaude et même la télé ! De plus c’est calme la nuit et le matin donc aucun problème pour dormir à l’exception près de moustiques que je m’efforce d’exterminer depuis mon arrivée mais toute tentative se termine par un échec ! Je dors donc en me badigeonnant de produit anti-moustique qui pour le moment a bien fonctionné jusqu’au matin.

Jour 22 : Le vrai dernier jour à Phi Phi

Ensuite, il est temps de manger donc direction le centre du village pour déguster des spaghetti carbonara, oui je commence à céder et à revenir à la nourriture européenne… car la nourriture Thaï c’est bon mais on a vite fait le tour quand même ! Quand je rentre j’enchaîne raclette, tartiflette, baguette, fromage et tout ce dont j’aurais du mal à me passer dans la vie de tous les jours. Une fois bien repu, il est temps d’aller à la plage ! Je me pose de 13h à 17h et je profite de ma dernière après midi ici, cette fois ci la vraie dernière car je ne reviendrais pas avant un bon bout de temps ! L’après midi la plage est plutôt calme avec les comateux de la veille qui se remette doucement de leur soirée de folie ! Je suis pénard avec mon bouquin et mon banana shake et c’est pas mal.

Je vais vous parler un peu de Phi Phi en générale et comment s’est agencé. Tout d’abord comme dit dans un précédent article, il n’y a pas de véhicule donc tout le monde à pied. Et c’est plutôt bien car vu le monde qu’il y a dans les rues je vois mal une partie de ses gens en scooter ou autres véhicules. Le rues sont petites et sont toute agencées plus ou moins pareil avec des mini super marché, des salons de massage, des tatoueurs et des restaurants. Je vous met également une photo du système électrique dans la rue qui ferait crier au scandale n’importe quel électricien francais ! On se demande comment ça marche aussi bien… Malgrès le fait qu’il n’y ai pas de véhicule, il y a du coup beaucoup de vélo conduit par les locaux mais qui sont assez pénible car vu le monde dans la rue et la petite largeur de celle ci, il est pas rare de se prendre un vélo ou de se faire rouler dessus ! Pour acheminer toutes sortes de produits les Thaïs utilisent également des charettes qu’ils poussent toute la journée non stop du port vers le reste de la ville. En tout cas un petite île sympa, je profite du dernier apéro chez Phi Phi diving et dodo pour un départ demain matin direction Krabi !