Road trip Thaïlande : Jour 19 : Retour à Koh Phi Phi !

Ouille ! Levé 5h du matin ça fait mal ! La tête dans le brouillard je prends directement mon sac et me rends sur le lieu de rendez vous pour mon taxi qui doit m’emmener au port. A 6h je suis en train de commater dans le bateau ! Le voyage jusqu’à Surat Thani (le port sur le continent le plus proche) dure 2h30 et j’embarque directement dans un bus direction Krabi. J’espère pouvoir retourner à Krabi selon la météo soit pour une journée soit sur la fin de mon voyage pendant quelques jours afin de visiter les belles plages et les petites îles environnantes qui vallent apparemment le détour ! En tout cas il est 12h et je suis arrivé à l’agence de booking à Krabi où je dois patienter 1h30 avant l’arrivée du mini-van qui doit me transporter jusqu’au port. Il est 15h et je monte à bord du ferry direction Koh Phi Phi. Arrivée 17h et je suis bien content car non seulement ça fait juste 11h de trajet et j’ai l’impression de rentrer chez moi !

Je me sens vraiment bien sur cette petite île. Il n’y a aucune voiture, aucun scooter (sauf ceux pour emmener les poubelles) et tout le monde est à pied. J’aime cette ambiance même si il y a beaucoup de touriste je trouve que cela donne une atmosphère joyeuse autant en journée que le soir où la vie nocturne est plus qu’animée avec le centre et ses bars dont le reggae bar où se déroule les combats de box Thaï et la plage avec les shows de feu. Bref je suis content d’être là.