Road trip Thaïlande : Jour 18 : Journée soleil

Ce matin je me réveille de bonne humeur car grâce à mes bouchons d’oreilles achetés la veille, j’ai bien dormi ! Il faut dire aussi que j’étais vraiment très fatigué donc ça m’a bien aidé ! Et en plus le soleil est toujours là ! Pas de plongée au programme en cette belle journée mais kayak ! Je m’en procure un à deux pas d’où je suis et en avant pour la baie suivante. La traversée me prend une bonne demi-heure et dès que je sors de la baie de Chalok je me rends compte à quel point elle est bien protégée car je me retrouve de suite au milieu de bonnes vagues et du vent ! Je fais chauffer mes bras et me voilà arrivé sur une plage où sont posés quelques bungalows et des cocotiers, pas le plus moche des endroits !

Jour 18 : Journée soleil
Jour 18 : Journée soleil
Jour 18 : Journée soleil
Jour 18 : Journée soleil

J’en profite pour me relaxer dans l’eau qui je le rappelle est toujours à 28 degrés matin, après midi ou nuit peu importe la température ne bouge pas ! Le retour a été un peu plus difficile encore que l’aller car j’avais le vent et les vagues de face mais en arrivant dans la baie je me laisse guider par le courant et je me tape une petite sieste sur l’eau. Je me fais réveiller par mon kayak qui percute un bateau tranquillement posé dans la baie.

Jour 18 : Journée soleil
Jour 18 : Journée soleil
Jour 18 : Journée soleil
Jour 18 : Journée soleil
Jour 18 : Journée soleil

Une fois rentré je passe par l’agence de booking la plus proche pour réserver la suite de mon voyage. Face à ma prochaine étape je suis face à un dilemme. Car la météo annonce tout simplement de la pluie sur tout le sud de la Thaïlande où je me situe pendant les 10 jours à venir… Ma prochaine étape doit normalement être Krabi pour la visite du parc naturel et faire éventuellement un peu d’escalade car là bas c’est le paradis des grimpeurs en raison des immenses falaise qui occupent la région. Mais cette satanée pluie m’empêchera de faire tout ça. La seule chose que je peux faire quand il pleut c’est de la plongée ! Mon budget ne va pas aimer mais tant pis on a qu’une vie non ?! Et incontestablement, le meilleur endroit pour faire de la plongée ici reste pour moi Koh Phi Phi avec Bill et Brigitte ! Donc demain c’est décidé je retourne sur la première étape de mon voyage.