Road trip Thaïlande : Jour 17 : Soleil sur Koh Tao

Ce matin fut le réveil le plus dur depuis que je suis arrivé en Thaïlande. En effet cette nuit je n’ai pas beaucoup dormi car la chambre que l’on m’a attribuée avec une magnifique vue sur la mer donne également sur un bar ! Du coup jusqu’à 2h30 du matin je n’ai pas fermé l’oeil à cause de la musique à fond… Et le réveil à 6h30 dans ce cas fait un peu mal ! Je me motive quand même surtout que le soleil que je suis venu chercher est bel et bien là !

Jour 17 : Soleil sur Koh Tao

En route donc pour mes premières plongées à Koh Tao avec Carabao. Le capitaine est d’accord pour aller sur un des sites principaux autour de l’île malgré une mer pas vraiment très calme. Le jeu en vaut la chandelle car ce site en pleine mer regorge de vie avec des bancs de poissons hallucinants tous plus gros les uns que les autres. Ah oui au fait j’ai complètement oublié de le mentionner sur ce blog mais j’ai eu mon diplôme d’advanced qui me permet donc une autonomie jusqu’à 30m ! Je l’ai depuis la fin de mon séjour à Phi Phi et c’est grâce à ça que j’ai pu faire toutes les belles plongées que j’ai faites depuis l’obtention de ce diplome ! Et celle là en fait parti ! La deuxième plongée du matin ne fut pas vraiment exceptionnelle car nous nous sommes arrêtés sur un site très fréquenté et la visibilité était vraiment pas bonne.

Jour 17 : Soleil sur Koh Tao
Jour 17 : Soleil sur Koh Tao
Jour 17 : Soleil sur Koh Tao
Jour 17 : Soleil sur Koh Tao

Quant y’en a plus, y’en a encore ! Et oui ce soir je vais découvrir la plongée de nuit ! La nuit il y a deux cas de figures, les poissons qui dorment et les poissons qui chassent ! C’est donc l’occasion d’approcher des poissons dans un état de coma et d’autres qui sont en chasse. La torche est donc obligatoire bien évidemment. J’embarque ma caméra car la nuit avec la lumière de la lampe, les couleurs sont plus éclatantes que le jour donc moyen de faire des jolis plans. L’environnement est tout de même stressant car nous sommes dans le noir total dans un milieu hostile raccroché à nos simples torches. La visibilité n’étant pas non plus extraordinaire, le simple fait de s’arrêter quelques secondes pour regarder quelque chose et vous vous retrouver tout seul dans le noir car les autres ont continué et vous ne les voyez déjà plus ! Il faut donc être très vigilant à ne pas se perdre et à rester très près des uns et des autres. Ce qui est marrant également c’est qu’on se demande comment les poissons voient la nuit et moi je dis qu’ils ne voient rien ! Car en effet je me suis fait foncer dedans pas deux ou trois poissons apparemment confiant sur la direction empruntée… Un peu déroutant de se prendre un poisson en pleine tête ! En tout cas superbe expérience de plongée ! Je n’ai qu’une envie, repartir pour une nouvelle plongée de nuit !

Jour 17 : Soleil sur Koh Tao

Le soir je suis complètement hors service avec mes trois plongées de la journée, je bois donc quelques bières au bar qui m’a tant empêché de dormir la veille et surement ce soir également et je vais me coucher !

Jour 17 : Soleil sur Koh Tao