Road trip Thaïlande : Jour 16 : Arrivée sur Koh Tao

En me levant ce matin, je me suis demandé si j’allais réussir à arriver sur Koh Tao ! En tout cas, j’ai bien dormi et je suis prêt à affronter cette journée. Rendez vous 8h sur le port avec mes potes de la veille mais le bateau n’arrivera qu’à 9h… Ce n’est pas grave, il fait beau donc nous profitons du soleil matinal. Et finalement, à 10h30 me voilà sur l’île de Koh Tao ! Une petite île paradisiaque de par ces paysages sublimes. Un taxi m’attend au port et me voilà en route pour le Carabao diving resort. On me propose une chambre au sein même du centre de plongée qui a une bonne vingtaine de chambre. Je me retrouve donc avec une chambre spacieuse avec ventilateur, eau chaude et vue de rêve sur la baie de Chalok.

Jour 16 : Arrivée sur Koh Tao
Jour 16 : Arrivée sur Koh Tao
Jour 16 : Arrivée sur Koh Tao

On m’annonce que les instructeurs francais sont en mer et que je dois revenir sur les coups de 17h pour organiser mes plongées. Me voilà donc à pied pour une petite visite de la baie. Comparé aux autres îles que j’ai pu faire, celle là est un peu spéciale car à marrée haute il n’y a pas du tout de plage (dans la baie où je me trouve) et l’eau se retrouve au niveau des terrasses des clubs de plongée et autres restaurants. Du coup je pars par la route et ça grimpe ! La route ne longe pas vraiment la plage mais monte pour redescendre ensuite donc beaucoup de marche pour une petite distance si j’étais passé par la plage ! Du coup pour le retour je décide de rentrer à la nage ! Heureusement, j’ai pensé à prendre avec moi mon sac acheté ici pour aller dans l’eau. Me voilà donc en train de nager le sac dans le dos en direction d’un restaurant repéré au loin.

Jour 16 : Arrivée sur Koh Tao
Jour 16 : Arrivée sur Koh Tao

Et vers 17h je retourne au dive shop afin de rencontrer instructeurs et divemasters. Je commence donc demain ! On m’annonce qu’en ce moment la visibilité n’est pas au top. On verra bien demain ce que ça donne ! En tout cas c’est reparti pour se lever tôt car demain rendez-vous 6h45 !

Jour 16 : Arrivée sur Koh Tao