Road trip Thaïlande : Jour 15 : Dur voyage vers Koh Tao

Ce matin debout 7h et je pars pour Koh Tao ! Mon minivan vient me prendre pour 8h à ma guest house et en route. Koh Lanta est une île mais séparée du continent par seulement une centaine de mètre par un brin de mer donc les véhicules s’entassent tous dans un bac afin de faire la traversée.

hostingpics.net

Et nous voilà parti pour 4h de route jusqu’au port de Surat Thani d’où l’on doit prendre le ferry direction Koh Samui, Koh Phangan et enfin Koh Tao. Ces 4h de route n’ont pas été de tout repos ! Entre l’entassement des gens dans le minivan à 16 places et le chauffeur qui s’est cru sur le circuit des 24h du mans … d’ailleurs au moment où j’ai réussi à m’assoupir un peu notre champion a décidé de prendre un dos d’âne à fond la caisse ce qui nous a tous fait voler d’au moins 50cm dans le van et évidemment moi je me suis pris en plein dans la tête le toit donc c’est pour dire la violence du chauffeur ! Réveil un peu violent donc. Ayant peur d’un remake de cet épisode, je décide de ne pas fermer l’oeil et nous voilà arrivé au magasin de booking pour le ferry afin de nous délivrer les tickets sauf qu’il y a apparemment un problème… Le ferry qui doit se rendre à Koh Tao pour ce soir a décidé de s’arrêter à Koh Phangan, l’île juste avant car il y a un peu de houle et le capitaine ne prendra pas le risque de naviguer de nuit avec une mer incertaine. Du coup on nous annonce que l’on va devoir dormir sur Koh Phangan ce soir ! Je suis enchanté par ce changement de programme surtout que mon club de plongée devait m’envoyer un taxi ce soir ! J’arrive à les prévenir par email donc tout va bien mais bon ça m’enchante pas vraiment. Deux heures plus tard un autre bus vient nous chercher afin de nous emmener au port mais attention ici ils sont musulmans donc qu’on te prenne pas à boire de l’alcool à bord sinon c’est prison ! Ca rigole pas !

hostingpics.net
hostingpics.net
hostingpics.net

Nous embarquons dans un speed boat et je comprends assez vite qu’il ne veuille pas naviguer jusqu’à Koh Tao car ces engins là avec la moindre vaguelette ça décolle ! Donc vu que la mer n’est pas très calme mais pas trop violente non plus on va éviter de mourir aujourd’hui donc arrêt final à Koh Phangan. Heureusement dans le ferry j’ai sympathisé avec une hollandaise et trois français du coup on se met en recherche d’un endroit où dormir. La hollandaise part de son côté avec une autre fille rencontrée dans le ferry et de notre côté, entre mec nous trouvons une guest house juste à l’entrée du port pour 700 baht la chambre avec eau chaude et air conditionné donc très bien surtout que nous sommes deux par chambre donc pas très cher la nuit ! Finalement je suis plutôt content de cet arrêt non prévu car j’ai fait la connaissance de personnes sympas et aujourd’hui c’est l’anniversaire du roi de Thaïlande donc ce soir c’est la fête ! Tous habillés de jaune les Thaïs se réunissent autour d’une scène avec chant et lancé de bougie géante dans le ciel, super sympa ! Et là bas les décorations de Noël sont déjà là !

hostingpics.net
hostingpics.net
Jour 15 : Dur voyage vers Koh Tao
hostingpics.net
hostingpics.net