Road trip Thaïlande : Jour 14 : Journée de repos !

Comme prévu, ce matin grasse matinée jusqu’à 10h30 et ça fait du bien ! Je me lève avec le soleil donc de bonne humeur ! Je ne perds pas de temps et je pars à la plage. Il est 11h et je suis tout seul sur la plage ou presque ! L’occasion de parfaire mon bronzage et de me prélasser un peu dans la mer ! Le problème ici c’est que l’eau est tellement chaude que quand vous n’en pouvez plus d’être sur votre serviette et que vous vous précipitez dans l’eau pour vous refroidir un bon coup et bah ça on peut oublier car l’eau à 28 degrés ce n’est pas ce qu’on fait de mieux pour refroidir la machine ! Bon j’arrête de me la péter car rentrer dans une eau à cette température là ce n’est tout de même pas un supplice vous l’aurait deviné.

Jour 14 : Journée de repos !
hostingpics.net

D’habitude pour les repas j’essaie de m’éloigner un peu de la zone “touristique” afin de dénicher des coins bien typiques mais aujourd’hui c’est relax donc flemme attitude. Je vais donc m’installer au resto à 15m derrière moi sur la plage ! On ne peut pas faire plus court comme trajet. La bouffe n’est pas si mal avec mon mango juice and fried noodles with seafood mais surement pas ce qu’il se fait de mieux en Thaïlande ! Bref manger les pieds dans le sable avec vu sur la mer ça n’a pas de prix !

hostingpics.net

Ensuite, je décide d’aller me poser à mon bungalow car le temps s’est bien couvert et il commence même à pleuvoir. Autant vous dire les choses comme elles sont, depuis que je suis arrivé en Thaïlande j’ai tout de même eu un temps plus que pourri ! Sur 15 jours j’ai dû avoir 4 jours de grand soleil et le reste c’est de la flotte ! En fait il fait beau le matin jusqu’au 10/11h et après le ciel devient gris et ensuite la pluie arrive. Et c’est comme ça presque tous les jours… Posé devant mon ordinateur je décide donc d’un changement un peu radical dans mon itinéraire car la météo pour les 10 jours à venir annonce que de la pluie dans ma région … et je n’ai aucune envie de finir mon séjour sous la pluie ! Je décide donc de partir dès demain matin direction koh tao sur la côte est opposée de koh lanta. Là-bas on est censé être encore dans la saison des pluies et là où je suis dans la saison sèche mais apparement les saisons sont un peu bouleversées cette année dans le coin ! En effet la météo annonce grand soleil pour les jours à venir sur koh tao ! Je n’hésite pas et je prends mes tickets de bus et bateau pour demain. Départ 8h et arrivée prévue à 19h ! Journée difficile en perspective…

hostingpics.net

Et pour finir la journée, vu qu’il pleut et qu’il n’y a rien d’autre à faire, je décide d’aller tester le massage Thaï ! Bon on m’avait prévenu de ne surtout pas prendre le massage de base Thaï car il s’apparente plus à de l’ostéopathie qu’à un massage ! Du coup je prends le massage à l’huile qui dure une heure pour un coût de 300 bahts soit moins de 10€. Autant vous dire que ça ravigote !! C’est loin d’être relaxant, c’est même plutôt physique et je peux affirmer que la vieille bonne femme qui m’a martyrisé avait une sacré poigne de bonhomme ! Mais le massage a son intérêt pour après car maintenant je me sens sacrément bien mais bon sang ce n’est pas une partie de plaisir !

hostingpics.net

Une fois revenu du massage je me connecte sur internet et j’ai la surprise d’avoir un mail du club de plongée que j’ai contacté sur Koh Tao en derniere minute dans l’après midi et l’on m’annonce que l’on m’envoie un taxi à mon arrivée au port pour me faire venir jusqu’au club donc super sympa ! Bonne première approche, on verra si tout ce confirme ensuite mais les avis sur tripadvisor sont positif donc je ne devrais pas avoir trop de surprise en tout cas je l’espère !