Road trip Thaïlande : Jour 13 : pile poil la moitié du séjour !

Quand je me suis rendu compte que j’étais déjà en plein milieu de mon séjour j’avoue avoir eu un petit coup de blues ! Ca passe trop vite c’est affolant ! Et quand je fais les comptes pour mon budget je me dis qu’il va falloir que je calme la plongée ! En 14 plongées j’ai mis plus de 500 euros ! En plus aujourd’hui j’ai acheté un ordinateur de plongée qui est indispensable pour plonger en toute sécurité et se gérer soit même sauf que ce genre d’appareil coûte une coquette somme et le prix est le même qu’en France, grosse déception ! Mais bon il m’en faut un de toute façon donc autant l’acheter maintenant comme ça je m’en sers pour le reste de mon séjour. Et Hop encore 200€ qui s’en vont … La plongée c’est un loisir de riche ! C’est surtout un attrape couillon car une fois qu’on y goûte on ne peut pas s’arrêter donc on dépense. Par pitié ne me faites plus rien découvrir de génial sinon je vais finir à la rue moi !

Hebergeur d'image

Bref comme on peut le deviner aujourd’hui j’ai encore plongé ! Et encore une grosse journée avec trois plongées sur le même secteur qu’hier, Koh Haa.

Sur le bateau à 8h on a eu le droit au petit déjeuner complet avec café, thé, toast, fruit etc. Et évidemment des pilules pour le mal de mer ! Je ne me fais pas prier pour en prendre car je ne tente pas une nouvelle fois d’y aller au talent. C’est fou quand même, mon cerveau veut absolument partir en mer et mon corps se la joue solo en me disant qu’il n’est pas vraiment d’accord ! Honnêtement le mal de mer c’est quand même le truc qui est je pense resté au stade de la préhistoire. A la base on est pas censé aller sur l’eau donc le corps nous alerte mais on a quand même évolu depuis non ? on a même perdu quasiment la totalité de nos poil ! (enfin chez certain je dois l’avouer l’évolution a foiré quelque part à ce niveau là mais je ne citerai pas de nom ! )

Hebergeur d'image

Bref revenons à nos moutons ! Koh Haa est en fait un endroit très bizarre où ce sont regroupés 6 petits îlots en plein mer ! On se demande bien comment ils se sont retrouvés là. Bref sous l’eau il y a de la vie à cet endroit et c’est ce qui m’intéresse ! De la vie mais pas que ! Sur ma troisième plongée, j’ai eu l’occasion de faire un site exceptionnel avec des grottes souteraines qui remontent dans les entrailles de l’îlot où l’on peut accéder à une cathédrale naturelle où l’on peut respirer en enlevant notre équipement et tout ça dans le noir évidemment ! Merci à ma lampe de plongée qui m’a bien aidé ! Et une fois remonté sur le bateau on doit remplir nos carnets de plongée avec tous les paramètres de ces dernières d’où l’utilité d’avoir son ordi de plongée !

Hebergeur d'image
Jour 13 : pile poil la moitié du séjour !
Hebergeur d'image

Je n’ai pas de photo à vous montrer sur la vie sous marine ici car il y a bien un photographe à bord mais c’est un pro avec du matos dont je n’évoquerais même pas le prix. Et de ce fait les photos ne sont pas gratuites comme dans mon autre club à Phi Phi, d’ailleurs pour info aucun club de plongée ne fait des photos gratuitement à part Phi Phi Diving ! Avec le nombre de plongée que je fais je n’ose imaginer le prix que je rajouterai si je devais prendre les photos tous les jours !

Dans tous les cas j’ai encore fait le plein de vidéo pendant ces 6 plongées sur Koh Lanta et je compte bien vous les montrer à mon retour !

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

Demain c’est repos donc il va falloir que je trouve quelque chose d’intéressant à raconter car à mon avis je ne vais vraiment rien glander ! Mais je n’ai pas arrêt depuis 14 jours donc là je vais surement aller me payer un petit massage d’une heure à 300 bahts (moins de 10€) et buller sur la plage.