Road trip Thaïlande : Jour 11 : Premiers pas sur Koh Lanta

Réveil un peu difficile ce matin en sachant que je quitte cette merveilleuse île. Maintenant direction Koh Lanta. Bon je tiens tout de même à préciser que ce n’est pas exactement sur cette île que les aventuriers du jeu de TF1 ont été lachés car c’est tout de même une île habitée ! Ils ont été laché dans l’archipel un peu plus au large où là il n‘y a personne !

Hebergeur d'image

Une heure et demie de bateau plus tard me voilà au port de Koh Lanta. Deux jours auparavant j’ai trouvé sur internet un bungalow pour 600 bahts la nuit avec ventilateur et juste à côté de la plage et surtout d’un club de plongée ! Une bonne affaire surtout qu’un chauffeur m’attendait au port afin de m’y emmener directement, au moins ça d’économisé sur le taxi ! Je suis sur long beach donc à 6 km du port. Nous y sommes en 10min et je découvre un coin vraiment très sympa avec des jolis bungalows entourés de végétations avec petits bassins d’eau, vraiment chouette ! Le mien est plutôt pas mal pour ce prix, en tout cas mieux que celui de Koh Phi Phi pour moins chère ! Le tourisme est moins développé sur cette île donc j’en suis bien content !

Jour 11 : Premiers pas sur Koh Lanta

Une fois bien installé je me motive pour aller faire un tour au club de plongée. Une fille parle Francais, parfait ! Et demain ça tombe bien ils vont sur le spot de plongée que je voulais ne pas rater en venant ici ! Je m’inscris pour les trois jours suivants et j’aurais fait le tour des spots intéressant dans le coin. Je vais donc sûrement rester ici 4 ou 5 jours maximum afin d’aller explorer un peu l’île par moi-même, je verrai bien !

Ensuite, je me pose un peu sur la magnifique long beach qui s’étend sur plusieurs kilomètres et il n’y a personne ! Calme et tranquillité assurée sur cette île. En plus au loin je vois Koh Phi Phi et il pleut ! Je suis bien où je suis !

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image