Road trip Thaïlande : Jour 10 : Dernier jour à Phi Phi

Aujourd’hui c’est mon dernier jour sur Koh Phi Phi et le temps n’est pas trop mal. Grasse matinée obligée pour tout jour de congé qui se respecte ! Le midi je passe au shop de plongée pour retrouver tout le monde qui revient de la plongée du matin. On va manger et je décide d’aller me poser un peu sur la plage. Le temps est vraiment changeant en quelques minutes et pour vous en faire la démonstration je vous ai tourné quelques timelaps. Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe du timelaps c’est la prise en continue de photo pendant un interval donné et pour moi ça sera 1 seconde. Du coup pendant 20min j’ai pris une photo toute les secondes et en rassemblant le tout on obtient un film d’un peu moins de 30 secondes qui en jette pas mal et que tu pourras retrouver dans le film de fin de voyage.

hostingpics.net

Pour finir cette belle après midi je flane un peu dans la rue afin d’essayer de trouver une connerie à ramener en France et je jette mon dévolu sur un teeshirt.

Hebergeur d'image

Je décide de monter une dernière fois au point view de l’île et d’aller cette fois çi jusqu’au dernier qui est le numéro 3 et qui demande une bonne heure de grimpe ! Une fois arrivé tu te dis que ça vaut vraiment la peine ! J’arrive pile poil pour le moment où le soleil passe derrière la montagne.

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

Je reste planté là jusqu’à la nuit tombés tellement je suis bien. J’en profite pour faire un petit timelaps du coucher de soleil derrière la montagne. Mais il est temps de rebrousser chemin car descendre dans la forêt en pleine nuit ce n’est pas la meilleure des choses à faire !

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

Pour ma dernière soirée je décide également d’aller faire un tour sur la plage afin de voir les animations du soir et vous faire quelques belles photos ! L’ambiance est à fond, tout le monde est avec son bucket et danse avec la musique à fond sur la plage entouré par des Thaï qui font un show avec du feu. Plein d’animations sont également dirigés par les Thaï du genre corde à sauter et anneau en feu dans lequel on peut passer, vraiment cool ! Dommage que la plongée commence si tôt le matin sinon j’en aurais bien profité quelques soirs jusqu’au bout de la nuit !

Jour 10 : Dernier jour à Phi Phi
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

Ainsi s’achève mon séjour à Koh phi phi. Je prends le bateau le lendemain à 11h. Je fais mes adieux à tout le monde et Bill me sort sa phrase fétiche “on revient toujours à Phi Phi”. Je risque fort de le prendre au mot …