Road trip Thaïlande : Jour 9 : Grosse sortie en mer !

Aujourd’hui c’est de nouveau plongée mais sur une journée entière ! Trois plongées sont prévues sur cette journée. Départ comme d’habitude à 7h et 1h de bateau plus tard nous voilà arrivé sur le king cruiser, une épave de ferry nichée vers 30m de fond. La visibilité n’est pas top donc il va falloir serrer les rangs ! On descend le long de la corde qui nous emmène jusqu’à l’avant de l’épave et nous voilà en suspension dans un environnement un peu austère et sombre avec un bateau qui a coulé il y a un certain nombre d’années au vu de la vie qui a reprit ses droits sur une grande partie de la coque de l’ancien bateau.

hostingpics.net
hostingpics.net
hostingpics.net

Mes premières impressions ? j’adore !! C’est une plongée qui change de l’ordinaire et ça me plait ! On fait le tour de l’épave, on rentre à l’intérieur, le top ! La vie grouille sur cette épave, on voit des gros bancs de poissons en tout genre, de la flore à ne plus savoir où donner de la tête, bref un pied total pour moi ! Vu que la visibilité est pas top à cette profondeur et ce jour particulièrement, les photos ne donnent pas grand chose mis à part ces magnifiques toilettes presque intactes !

hostingpics.net
hostingpics.net

La seconde plongée nous amène sur Anemone Reef, alors là pas la peine de discuter trop longtemps, c’est la plus belle plongée que j’ai faite !! Des poissons par milliers, des champs de coraux multicolores… Je suis pressé de te montrer les vidéos qui envoient du lourd !

hostingpics.net
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

Il est déjà 13h et il temps de casser la croute ! Le club de plongée nous a réservé un plat chacun à base de rice fried chicken, parfait afin de nous remettre en forme pour la 3ème et dernière plongée de la journée.

Cette dernière plongée n’a pas été extraordinaire dans son ensemble mais à la fin… on tombe nez à nez avec un requin léopard ! Magnifique !

Jour 9 : Grosse sortie en mer !

Tout content de notre rencontre, nous pouvons donc tous rentrer sur Koh Phi Phi et il est déjà 17h quand on arrive au port, donc 10 heures passées sur le bateau. En bref encore une superbe journée plongée avec Koh Phi Phi diving !

hostingpics.net