Road trip Thaïlande : Jour 8 : Petit tour en long tail

Aujourd’hui c’est repos ! Pas de plongée ! Du coup levé 10h30, j’ai rattrapé du sommeil. L’occasion pour moi d’entreprendre la location d’un long tail (bateau local) afin de faire le tour de Koh Phi Phi Ley. Car en effet il y a Koh Phi Phi Don où il y a la totalité des habitations et plus au large il y a Koh Phi Phi Ley où se trouve la fameuse Maya Bay mais ce n’est pas la plus jolie sur le tour de ce gros rocher !

Je négocie le prix pour les 3h que je vais passer autour de l’île et c’est parti !

Hebergeur d'image

Un petit quart d’heure de bateau plus tard, me voilà arrivé dans une première baie avec une eau turquoise entourée de falaises majestueuses …

J’en profite pour sortir mon masque et mon tuba pour une session de snorkeling avec des baracudas dans 3m d’eau à la surface ! Magique… Et je parle même pas des multiples poissons présents. Pour ceux qui ne font pas de plongée cet endroit est parfait pour commencer à découvrir les fonds marins !

Jour 8 : Petit tour en long tail

Ensuite, je continue mon petit tour de l’île et passe devant une grotte où les Thaïs vont chercher des nids d’hirondelles, vendus un très très bon prix pour en faire de la nourriture. Tellement cher et prisé, les Thaïs prennent des gros risques afin d’aller les chercher en haut des falaises avec des cordes et à bout de bras !

Hebergeur d'image

Ensuite c’est de nouveau l’occasion de retourner faire un petit tour dans Maya Bay mais seulement un tour car l’arrêt sur la plage principale coûte 200 bahts ! Même plus droit d’aller sur une plage… Bref c’est pas grave c’est une plage et en plus comme on peut le voir sur la photo suivante, il y a beaucoup de monde et encore nous sommes en fin d’après midi donc je te laisse imaginer la plage pleine de monde ! Aucun intérêt donc.

Hebergeur d'image

Regarde moi ça comme la falaise est belle ! Si tu ouvres l’oeil tu pourras apercevoir que la falaise ressemble étrangement à un éléphant !

Hebergeur d'image

Dernier arrêt dans une baie avec un peu plus de fond donc j’enfile une nouvelle fois mon masque et hop dans l’eau ! Il y a 5m de fond donc il faut ouvrir l’oeil afin d’apercevoir quelque chose et au bout de 10min de recherche… jackpot ! Un beau requin à pointe noire passe juste en dessous de moi pour s’éloigner au large. Enooorme ! Les petits poissons habitués à se faire nourrir par les touristes me suivent partout sans me lâcher ! Super sympa !

Les 3h se sont déjà écoulées et c’est l’heure de rentrer avec le soleil qui commence à se coucher.

Hebergeur d'image

J’ai oublié de te parler d’un truc aussi, dans tous les magasins et restaurants ici tu dois enlever tes chaussures ! A l’intérieur c’est pieds nus ! Du coup le soir on voit les tongs qui s’entassent à l’entrée des restaurants !

Hebergeur d'image

Je présente quand même mon plat du soir : Red curry with beef and rice, un décile comme d’habitude !

Hebergeur d'image

Et on finit la soirée en passant devant le Reggae Bar qui a la particularité d’avoir un ring de boxe en plein milieu de la salle ! Les clients s’y battent à coeur joie et le gagnant remporte un sceau d’alcool ! Car oui ici les quantités sont un peu décuplées ! On ne boit pas en bouteille mais en sceaux ! Du coup grosse ambiance dans le bar comme dans un vrai match avec les supporters de chaque côté. Très bon moment pour moi mais peut être un peu moi pour la pauvre fille qui s’est fait éclater la tête par sa rivale en face ! Un grand moment !

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image