Road trip Thaïlande : Jour 7 : un jour de plus au paradis

Bon, si tu n’aimes pas la plongée c’est con pour toi j’en parle encore aujourd’hui car je suis un peu venu pour ça hein !

Du coup même topo que les autres jours et me voilà dans l’eau ! Dommage que la connexion internet ne soit pas terrible ici car j’ai de la belle vidéo à te montrer !

C’est pas grave je te fais miroiter encore jusqu’à Noël et mon cadeau sera mon film de voyage ! Tu vas voir ça va être top !

Revenons donc à la plongée qui s’améliore de jour en jour autant sur mes capacités que sur la qualité de la plongée elle même car la visibilité augmente et on voit beaucoup plus de choses !

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

Première plongée magnifique avec toujours plein de belles choses aperçues mais avec sur la fin un gros courant qui nous a bien cassé les jambes et nous a obligé à tous s’accrocher aux rochers pour avancer !

Deuxième plongée, la meilleure de toute depuis le début ! Un vrai bonheur avec des poissons clown par dizaine, des murènes extrêmement rares et des baracudas d’une taille conséquente ! Enorme ! Le site s’appelle Table Coral et porte bien son nom car il y a des blocs de bétons au fond afin de faire pousser artificiellement du corail, pas une grande réussite mais la vie à quand même reprit ses droits à cet endroit et la suite est magnifique quand derrière on tombe sur un champ de corail, impressionnant …

Jour 7 : un jour de plus au paradis
Jour 7 : un jour de plus au paradis
Jour 7 : un jour de plus au paradis
Jour 7 : un jour de plus au paradis
Jour 7 : un jour de plus au paradis

Une fois revenu de la plongée je me prends un bonne part de pizza car oui ici ils font de la pizza et le font plutôt bien ! Et l’après midi direction monkey beach ! Une plage paradisiaque accessible que par la mer avec des singes. Je décide d’y aller en Kayak et je découvre encore des paysages exceptionnels ! L’eau est à 31 degrés !

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

Les singes descendent de leurs arbres quand le soleil commence à passer de l’autre côté de la montagne et que la plage passe à l’ombre. Quelques touristes se font piquer un peu de nourriture et d’autre en essayant de s’approcher se font quelques frayeurs ! Et oui les singes nourris chaque jour par les touristes deviennent un peu agressif !

Hebergeur d'image

Bref, moi je reprends mon Kayak et décide de faire le tour de la baie avec une eau bien transparente sous mes fesses et toujours des paysages plus que magnifique…

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

Et avant de faire dodo, car plongée et kayak pendant 2h dans la même journée avec une chaleur écrasante sur le dot et bah ça crève un peu, direction le restaurant spécial poisson sur l’île ! Je choisis donc mon poisson sur l’étale et il me revient grillé sur le barbecue accompagné de sa patate cuite dans l’aluminium un délice !

Hebergeur d'image