Road trip Thaïlande : Jour 5 : Première plongée à Phi Phi

6h30 … Debout ! Et oui pour plonger il faut se lever tôt si on veut être les premiers sur les sites de plongée. Rendez-vous 7h au club, passage obligé par la boulangerie pour un petit croissant et un pain au chocolat qui n’ont rien à envier à ceux fabriqués en France !

Ensuite, on monte dans le bateau et c’est parti !

Jour 5 : Première plongée à Phi Phi

Bon, autant dire que la mer était dans un état déplorable même si ça ne se voit pas forcément sur la photo de dessus ! Des creux assez conséquents donc les pires conditions pour faire de la plongée. La tempête de la veille n’a pas eu le temps de vraiment calmer la mer et il faut s’attendre à une visibilité sous l’eau vraiment très limitée.

C’est pas grave, en bon winner que je suis de toute façon je me dois d’y aller ! Pour vous situer un peu le but des plongées ce jour et celles des prochains jours, je passe mon 2ème niveau de plongée qui se nomme Padi Advanced Open Water, qui se fait avec 5 plongées à thème. Au vu des conditions cela n’a pas été facile ! En effet le premier thème est de savoir gérer au mieux sa stabilité. Mais avec une houle pareil pas évident !

Avant de passer à la suite je me dois de vous présenter ma collègue avec qui je passe le niveau, j’ai nommé Bernadette !

Jour 5 : Première plongée à Phi Phi

Je saute à l’eau et on ne peut pas dire que ça va être une plongée calme !

Une visibilité vraiment pas au top mais l’eau est tout de même à 29 degrés donc bon… Je vois de belles choses comme de beaux bancs de poissons en tout genre et tout ce qu’on peut voir de sympa dans une mer à cette température !

Je vous mets tout de même une photo malgré la mauvaise visibilité et la qualité médiocre de ma caméra à faire des photos sous l’eau !

Jour 5 : Première plongée à Phi Phi
Jour 5 : Première plongée à Phi Phi

Une chose est bien ici c’est qu’on a nul besoin de descendre profond pour voir de belles choses car les poissons et le corail ne se situe pas après 20 mètres. Ce qui fait que nous pouvons plonger longtemps… jusqu’à la fin de la bouteille ! Certain consomme plus d’air que d’autre en raison du courant, de la fatigue, de la condition physique et du froid, quoi ?? on arrive à avoir froid à 29 degrés dans l’eau ? pour certain oui ! (spéciale dédicace à Bernadette) mais pas moi ! faut pas déconner c’est plus chaud qu’à la piscine ! Du coup je tiens 1h10 sous l’eau, le pied !

Niveau pied, ça l’est un peu moins quand on remonte à la surface et qu’on se fait trimballer dans tous les sens par la houle… Du coup une fois remonté sur le bateau un petit tour par la case vomi obligatoire ! J’aurai au moins nourri les poissons …

En tout cas beau cadre pour vomir car quand je lève la tête nous sommes arrêtés dans la fameuse Maya bay où le film la plage avec Léonardo DiCaprio a été tourné !

Jour 5 : Première plongée à Phi Phi

Une pause d’1h30 afin de se reposer et de manger un morceau avec ce qu’il y a de présent sur le bateau, banane, pastèque, oeuf etc … et c’est reparti pour la 2ème plongée de la matinée. Visibilité toujours plutôt faible, avec cette fois çi beaucoup moins de poissons à voir mais comme nous longeons la falaise, c’est l’occasion de pouvoir passer dans de multiple passage rocheux, de grands ponts naturels pour plongeur… et poisson bien entendu !

L’occasion de voir tout de même un peu de végétal.

Jour 5 : Première plongée à Phi Phi

Au bout d’un peu plus d’une heure, il est temps de remonter à la surface. Une fois arrivé sur le bateau devine ce qu’il se passe ?! Le ptit Charlouf il vomit encore une fois ! A ce moment là le proverbe jamais 2 sans 3 me fou un peu la trouille je dois l’avouer.

Retour vers Koh phi phi avec des paysages à couper le souffle.

Bref, je suis bel et bien au paradis.

Jour 5 : Première plongée à Phi Phi
Jour 5 : Première plongée à Phi Phi
Jour 5 : Première plongée à Phi Phi
Jour 5 : Première plongée à Phi Phi
Jour 5 : Première plongée à Phi Phi