Road trip Thaïlande : Jour 3 : Koh phi phi

Surtout prononcer Koh pi pi ! Sinon vous allez vous faire rire au nez par les gens du coin !

Maintenant que cette précision a été apportée je peux vous raconter cette journée qui a été plutôt tranquille.

J’ai réussi à récupérer le décalage horaire en me levant à 10h30 et ça fait du bien ! Par contre il pleut toujours… Du coup un petit tour par le club de plongée histoire de dire bonjour et d’emprunter une paire de palme pour le reste de la journée. Direction long beach, accessible par un chemin qui s’enfonce dans la forêt tropicale avec des moustiques qui vous piquent même si 5min avant vous aviez anticipé la chose en vous badigeonnant de répulsif mais que nenni ! Ces moustiques n’y prêtent aucune attention apparemment… Bref, une fois la dernière descente vertigineuse et de surcroit boueuse au vu du temps, je me retrouve sur long beach. Grande plage de sable fin évidemment, au bord de laquelle on trouve les hôtels des plus bourgeois d’entre nous ! Je vais jusqu’au fond de cette belle plage où je pose mon sac avec mon beau parapluie dessus et hop, à la flotte ! Première fois dans l’eau de Thaïlande, et c’est comme dans un bain… du coup avec cette satanée pluie le mieux c’est de rester dans l’eau !

Jour 3 : Koh phi phi

Ensuite l’estomac commence à grogner donc il est temps de se poser pour manger. Magnifique cocktail juste 2 fois plus gros que chez nous et surtout 10 fois moins chère ! Ensuite place au poulet au curry vert, un délice ! Je commence à tomber sérieusement amoureux de la cuisine Thaï.

Jour 3 : Koh phi phi

Ensuite, petite balade dans les alentours avant de revenir me poser tranquillement sur la plage car il s’est enfin arrêté de pleuvoir. Pour le retour je choisi un autre moyen de transport que mes petites jambes, le long tail soit le bateau traditionnel du coin. Car en effet sur Koh phi phi il n’y a pas de route donc pas de voiture et juste quelques scooters, donc le seul et unique moyen de se déplacer rapidement et sans effort est donc de faire un petit tour de bateau pour 100 bahts soit moins d’1€ et je met donc 10min pour le retour alors que j’ai mis 45min pour l’aller ! A refaire donc …

Bon sinon après c’est l’heure de l’apéro ! Donc direction Koh phi phi diving pour quelques bières ! Et ensuite resto pour goûter un bon Pad Thaî, des nouilles chinoise avec du poulet au mélange d’épices au poil comme d’hab dans cette magnifique cuisine !

23h, dodo ! Et oui demain je me lève à 6h30 pour aller faire ma première plongée !

Trio de parapluie avec Romain et Rémi à Koh phi phi --> insolite ...

Trio de parapluie avec Romain et Rémi à Koh phi phi –> insolite …