Jour 1 : Départ pour la Thaïlande

Départ le 19/11/2013 direction Phuket, Thaïlande pour une durée d’un peu moins d’un mois.

J’ai pris l’avion à paris roissy à 21h pour arriver à Abou Dabi à 4h du matin. Première surprise je pars avec la compagnie Ethihad airways (origniaire d’Abou Dabi) et je me retrouve dans un avion Air France avec équipage Francais … Aucun problème cependant car l’avion est très spacieux avec tout le tralala avec films etc pour s’occuper durant les 7h de voyage et le soulagement quand le repas est arrivé à 22h car je n’avais pas mangé !

Jour 1 : Départ pour la Thaïlande

Ensuite, escale d’1h aux Emirats Arabes unis pour repartir toujours avec la même compagnie mais cette fois çi avec un avion D’air Berlin ! Décidément de cette compagnie je n’en vois que le nom ! Au passage Abou Dabi de ce que j’en ai vu du ciel est une ville en plein milieu du désert sans un seul arbre mis à part quelques palmiers autour avec ses îles artificielles … dépaysement assuré !

Le voyage vers Phuket ce fait donc en Allemand mais dans une qualité bien inférieure à celui de l’airbus d’Air France autant au niveau place dans l’avion que niveau repas etc… mais bon niveau prix, pas besoin de se plaindre car cela me revient à 730 euros aller retour assurance comprise.

Jour 1 : Départ pour la Thaïlande

Arrivée à Phuket 6h plus tard aux alentours de 18h heure locale et nous sommes donc le 21/11/2013 avec 6h de décalage horaire. Je retire 5000 bahts au distributeur soit environ 115€ (je verrais bien les frais de change liés à ce retrait car je n’ai pas très bien compris le charabia du distributeur !) et ensuite je négocie un taxi direction Phuket Town où se trouve ma Guest House pour 650 baht donc 15€ pour faire les 30kms qui séparent l’aéroport au centre ville, le montant pour 1H de trajet en taxi est plus qu’appréciable alors que je suis en tarif majoré du fait que l’on soit après 19h ! Par contre il faut savoir garder son sang froid car le trajet ressemble plus à une course automobile qu’à un trajet en taxi ! En plus arrêt obligatoire dans un centre partenaire qui vend tout un tas de truc tel que ticket de bateau, chambre d’hôtel etc… évidement pour moi ça sera un refus.

Me voilà ensuite arrivé à l’hotel Baan Sutra Guest House que j’avais réservé avant de partir. A ce sujet je recommande fortement de prendre au moins 1 nuit d’hotel à l’arrivée car cela était notifié dans aucun guide ou sur internet mais quand vous passez par le bureau de l’immigration si vous n’avez pas d’hotel de réservé il ne vous laisse pas passer ! Un monsieur avant moi en a fait les frais et je sais pas ce qu’il est devenu… Bref revenons sur l’hôtel avec le personnel très accueillant qui m’aide à monter mes bagages vers ma chambre où m’attend un très grand lit avec une belle salle de bain et un frigo, juste de quoi me reposer tranquillement jusqu’à demain où je prendrai la direction de l’ïle de Koh phi phi.

Jour 1 : Départ pour la Thaïlande